Alex – Le Wat Du Kwat

Le kwat ci, qui know Alex ici ? Wiwi le wat qui a chanté le pays est sucré là. Plus camer que les camer comme ça. On lui a laissé mbeng le gars vient nous insolenter à domicile et vous ne dites rien.  Voila petite sœur maintenant. Jusqu’à il nous défie au bal a terre. Alex là c’est le djangsang qu’il use ou c’est un vrai blanc ? Que mbeng l’a dépassé et puis il est came ici ? Le gars maîtrise même le camfranglais !! Le genre qu’il s’est vite adapté là c’est suspect. Hum jetons d’abord un œil sur son dossier.

Alex du Kamer se call Alexandre ‘’Aleke’’ Njoh (un blanc sawa dis donc). Il ne pouvait pas se call Tchaptchouet ? C’est un Français, d’une petite ville près de st Étienne et qui a une petite sœur. Mais ce n’est pas pas pour elle qu’il a sing petite sœur hiiin ? Sa sœur gerait elle sa danse pendant que lui faisait son solfège et son clavier oklm.

Il a commencé la musique à l’âge de 5ans. Il a lui fait ses cours dans le easy. Il esquivait la vaisselle en latcho, mais il faisait quand même hiin. Entre sa sœur et lui, jamais de concurrence. Pas de chouchou. Chacun son talent. D’ailleurs, il a lui son diplôme en management et un parcours professionnel propre. Pas le bep bep.

Il a work dans le consulting à Paris genre costume cravate metro tous les jours et dans tout ça il voulait même rajouter les tchaka. Massa. Le gars decouvre le bled en 2007 ; after il a lui commencer à came 1 à 2 semaines par an pour les vacances. L’argent le demangeait seulement ? No oooh le 237 avait déjà tcha son cœur.

Quand il backait là-bas en France, il restait lui connecté aux sons du mboa et a ses potes du bled. Voila qu’en Mai il laisse all les bons ways de mbeng la pour s’installer ici dans le guémé et les moustiques. Le gars s’est lui intégré. C’est comme çà qu’il nous sort les sons une qualité mais on ya seulement mo. Un style wandayant mais qui ambiance tout le pays. Aa po tatan en vrai.

Le gars tell que meme a mbeng personne n’a l’energie et le sens du business des camer pourtant ici c’est hot. Il tell qu’avec ça l’émergence peut came avant 2035. Et ça passe aussi par la conscientisation des ‘’petites soeurs » après avoir ‘’nyangalement » enjoy.

Les peyi sœurs, inboxez doucement Alex pour régler vos comptes avec lui sur facebook sur sa page officielle Alex du Kamer et likez ses clips sur sa chaîne YouTube. Ou allez le chercher à la sanza ou dans un bon bar de Douala. Alex m’a déjà gui mes bières, tentez encore de dire… Qu’il est sans papiers.

credit photo : Sidy Yansané et Dante Fox

***Kaki Béré***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *