Dortmund-Monaco : un duel alléchant dans une atmosphère pesante

Reporté en raison d’une triple explosion qui a touché le bus du Borussia Dortmund mardi soir sur la route du stade, le quart de finale aller de la Champions League entre le club allemand et l’AS Monaco se disputera au Signal Iduna Park ce mercredi à 18h45 dans une atmosphère délicate.

Ce duel entre deux équipes aux allures ultra-offensives promettait d’être alléchant mais quel sera l’état d’esprit des deux formations – et en particulier celui du Borussia – à l’heure d’entrer sur la pelouse ? Les joueurs allemands parviendront-ils à faire abstraction de la violence du choc subi mardi soir ? Rien n’est moins sûr.

© ODD ANDERSEN – AFP

Cependant, il faudra disputer cette rencontre et tenter d’oublier les événements de la veille.

Pour cela, Dortmund pourra évidemment compter sur son fantastique public et son incroyable ‘Mur Jaune’, plus grande tribune debout d’Europe, animé par 25.000 supporters jaune et noir.

La jeunesse flamboyante de Monaco devra donc gérer avec maturité cette pression et ne pas se laisser intimider par la sublime ferveur des fans allemands.

Annoncé titulaire mardi soir, Marc Bartra, touché au bras lors des explosions et opéré du radius dans la soirée, est donc forfait pour cette affiche. Durm, Götze, Schürrle sont également indisponibles.

Du côté monégasque, Jardim doit se passer des services de Sidibé, Boschillia et Carillo blessés ainsi que de Bakayoko suspendu. Mendy est quant à lui très incertain.

Les équipe probables :

Borussia Dortmund : Bürki – Piszczek, Sokratis, Ginter, Schmelzer – Weigl – Dembélé, Kagawa, Guerreiro, Pulisic – Aubameyang

Monaco : Subasic – Touré, Glik, Jemerson, Raggi – Silva, Moutinho, Fabinho, Lemar – Falcao, Mbappé

Source: rtbf.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *