Ello: un réseau social pas comme les autres?

Vous devez sans doute déjà en avoir marre de tous ses réseaux sociaux qui pilulent sur le web. Qui vous submergent de publicités et/où collectent vos données perso à votre insu. Qui vous oblige à télécharger leurs applications pour on ne sait quelle raison.. (FaceBook Messenger). Alors, aujourd’hui, je vous présente un réseau social qui pourrait peut-être faire la différence.  À un point qu’il s’affiche comme un « anti-FaceBook » 🙂  et  le concept marche.

ello_kwatamag ello_kwatamag00 ello_kwatamag01

Ello. Je suis sûr que la plupart d’entre vous n’ont pas encore attendu ce mot. Mais je peux vous dire que ça ne durera pas longtemps. En effet, Ello est un réseau social et en tant que tel, il n’a pas vraiment de différence avec nos réseaux sociaux. Il offre la possibilité à ses utilisateurs de se créer un compte, de gérer son profil, de suivre un fil d’actu.

Selon Cnet, il est situé entre Twitter et Tumblr car, il permet d’identifier des @amis comme sur Twitter et comme sur Tumblr de poster des statuts longs ou courts avec des images. Pour les amoureux de « like », désolé mais, ce bouton ne sera pas au programme. Par contre, les développeurs travaillent sur un bouton « love » qui servira à conserver un message.

Vous devez sans doute être en train de vous demander quelle est alors sa particularité? Tout d’abord, Ello a décidé de se positionner comme un anti-Facebook et là, ça veut tout dire 🙂 .

OK, je vous explique. Ello est contre la collecte des données à des fins uniquement commerciales. Cependant, ne nous y trompons pas, Ello avoue collecter des données (la localisation de ses utilisateurs, leur langue ainsi que les liens partagés et le temps passé), mais assure que ce n’est que pour améliorer ses services.

Je ne sais pas si cette formule fonctionnera. il faut dire qu’elle a tout de même les chiffres de son côté. 35.000 personnes par heure tenteraient d’y adhérer.

La version Beta a été mise en ligne en 2014 et pour vous inscrire, il vous faut vous faire inviter par un utilisateur ou bien demander une invitation sur la page d’accueil. Ensuite, chaque nouveau membre  a droit à 25 invitations.

Faites un tour sur le site comme moi, demandez une invitation et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez.

Source: Technovor

Source: http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140929.OBS0614/faut-il-adherer-a-ello-le-reseau-social-anti-facebook.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *