Google domains: Encore un nouveau service de google

Google. Voilà une entreprise qui ne finira jamais de faire parler d’elle. Vous me direz qu’a-t-elle encore fait celle-là? Et moi je ne vous répondrais rien de bien méchant. Enfin, ça dépend de quelle d’ou l’on se trouve 🙂 .

google

En effet, Google vient de lancer un nouveau service qui se nomme Google domains. Oui oui google sera maintenant encore plus accessible pour les petits utilisateurs comme vous et moi. Le géant du web avec ce nouveau service nous propose d’enregistrer et de gérer un ou plusieurs domaines. Ce service permettra aux blogueurs en herbe (comme moi 🙂 ) ou aux professionnels ou encore a toute personne désirant avoir un site internet de pouvoir les héberger avec Google Domains. En plus, la firme ne se contente pas de si peu. Le service qui n’on seulement nous offre les extensions classiques comme « .com », « .org » nous permet d’en avoir personnalisé (et c’est pas une blague). Par exemple, si ça vous dit, votre nom de domaine pourrait avoir comme extension « .pain », « .orange » ou « .xyrte ». Vous l’avez compris. La seule limite serait votre imagination. Et ce n’est pas fini, Google vous proposera aussi un moteur de suggestion du nom de domaine idéal. Alors, cool ou pas 🙂 ?

Evidemment, d’autres services annexes seront proposés par la firme, services qui seront pour lui les principales sources de revenus. Car avec un prix de départ de 12 dollars, les blogueurs vont être ravis. D’autant plus que la firme a déjà signé un accord avec la plateforme de création de blogs Blogger. Lorsque vous ouvrirez votre blog, vous pourrez choisir de créer votre nom de domaine via Google Domains.

google-domains-enregistrer-nom-domaine

Mais n’oubliez pas. Il s’agit d’un nouveau service et en tant que tel, il n’est pour l’instant disponible qu’a un certain nombre de personnes très limite et qu’aux Etat-Unis. Ne soyez pas triste, le service sera bientôt accessible par tous. Il faut juste être un patient.

Bien sûr, comme je l’ai dit plus haut, le service ne fera pas que des heureux. En effet, il faut penser aux autres hébergeurs. C’est la un coup dur pour eux car, une entreprise avec autant de moyens que Google ne pourra que leur faire du mal. Mais j’imagine que nous sommes là dans un cas de libre entreprise.

 

Source : Technovor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *