HOLIDAY DREAMS CAMEROUN nyangalise les vacances des enfants !

Plusieurs « tous petits » de la ville de Yaoundé – 65 au total – ont rejoint le Holiday Dreams Cameroun (HDCam) qui s’est tenu de Juin 2017 à la semaine dernière.

Il s’agit d’un camp de vacances pour enfants et adolescents, qui se déroule pendant les grandes vacances.

L’objectif premier de ce camp de vacances est d’instruire les enfants sur les origines et les bases des langues et traditions africaines tout en les divertissant.  Ainsi, les enfants peuvent développer leur fibre artistique dans le processus de création des spectacles à travers la danse (traditionnelle, moderne et contemporaine), la poésie, les contes, la musique, les arts plastiques, et l’initiation aux percussions. Cette année, le camp s’est déroulé en 2 vagues sous le thème de l’unité nationale et a connu plusieurs professionnels de l’art de différentes spécialités. Ce sont des danseurs-chorégraphes, comédiens-metteur en scène, éclairagistes, musiciens (instrumentistes et chanteurs) percussionnistes, conteurs, peintres entre autres. Parmi eux, Tata Becky (Becky BEH) pour le théâtre, Tonton Bitchakala Bitchikolo, Koka Mabongo (Kevin Bikatal) pour la percussion et par ailleurs promoteur du camp ; Tata Corinne (Ngo Nom Derboise) pour la danse, Tonton Musikos, Tony (Mbakop Cecil) pour l’initiation à la musique et Tata Stephan (Ewole Bertille Francine Stéphanie) pour l’art plastique.

Durant ce camp, les enfants ont présenté deux pièces théâtrales (Akono et le secret du DOU ; Kulu et sa flûte) de 2 heures chacune. On pouvait ainsi voir les petits jouer à la percussion, exécuter des pas de danses traditionnelles, chanter dans les temps et dans la bonne tonalité, présenter peintures et collages qu’ils avaient travaillé durant le camp. Autant d’activités qui ont ravi ces enfants qui espèrent renouveler leur participation à ce grand rendez-vous, l’année prochaine.

DEROULEMENTS                

  • 19 juin –22 juillet (1ere vague)
  • 22 juillet-19 aout (2e vague)

2 Comments

  1. J’aime c groupe je crois a cette jeunesse émergente qui veux inculker les valeurs culturels a nos petits trésors ! En plus HDC est le premier groupe a faire jouer aux enfants les pièces teathrales camerounaises a l’instar de trois prétendants un mari d Guillaume Oyono Mbia…. Dans une comédie musicale haut de gamme! Chapeau tatas Becky ma nouvelle personne, Corinne ma personne et les tontons Bi…. Stony, Samy, pointinini… Un seul mot CONTINUEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *