IPHONE 6 Vs Samsung Galaxy NOTE 4

Quelle phablette remporte le Geek  d’or ?

sansumg_iphone01_kwatamag sansumg_iphone_kwatamag

Samsung et Apple sont les constructeurs   qui se partagent la part du lion sur le marché des Smartphones. Aujourd’hui Kwata Magazine vous présente un comparatif des derniers bijoux signés Samsung et Apple (Galaxy note 4 vs IPhone 6 plus) juste pour ceux qui aiment les grands écrans déformant leurs poches. Une nouvelle guerre commence entre les deux géants, car depuis 2011, la firme à la pomme croquée laissait le constructeur coréen  surfer sur la vague des phablettes. Cette fois Apple répond présent. Alors passons directement au test comparatif :

Comparatif des écrans :

Les deux phablettes n’ont pas tout à fait la même dalle. Le Samsung  Galaxy note 4 arbore un écran de 5.7 pouces, alors que l’iPhone 6 présente une diagonale de 5.5 pouces.

Concernant les caractéristiques de l’écran, le galaxy note 4 embarque un écran Quad HD (qHD) avec un affichage 2560*1440pixels. Du côté de l’iPhone 6 plus, la résolution est de 1920*1080 pixels.

Ceci de un avantage au Samsung Galaxy note 4

Comparatif des caractéristiques

Apple  mise beaucoup sur sur sa nouvelle puce A8 avec la même architecture 64 bits, alors que le Galaxy note 4  s’appuie sur un processeur Quand core  cadencé à 2.7 GHz.

Pour les capacités de stockages, le Samsung galaxy note 4 propose 32Go et 64Go de mémoire et un  slot micro SD, alors que l’IPhone 6 conforme aux habitudes d’Apple est décliné en plusieurs versions (16Go, 64Go, 128Go)

Autonomie

Enfin, et c’est une autre bataille qui fascine les utilisateurs. Si le Samsung Galaxy note 4 propose une batterie de 3220 mAh tandis que l’IPhone 6 a une batterie de 2915mAh. L’on pourrait penser que grâce à son  écran plus petit, l’iPhone 6 plus aurait de meilleurs résultats mais comme d’habitude Apple est toujours à la traine sur ce point.  Apres une stimulation des deux batteries, l’iPhone 6 plus s’en sort avec 6h32 et le Galaxy note 4 avec 8h43.

Pour sa part, l’iPhone 6 plus se démarque avec une finition exemplaire en aluminium alors que son concurrent propose du plastique avec une imitation cuir. Seulement le Galaxy note 4 possède un S-Pen ce qui donne plus de fonctionnalités a la phablette. L’iPhone 6 plus à un capteur de 8mpx contre 16mpx pour le Galaxy note 4, et l’iPhone 6 plus ne propose pas de multifenêtres ce qui n’est pas pratique pour une phablette.

Comme vous avez pu le constater Samsung qui depuis 2011 (date de sortie de la première phablette de Samsung), compose avec l’univers des phablettes remporte la course d’une courte tête. Je vous laisse donner votre avis sur la phablette la plus convainquante ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *