La Grande du Kwat parle beauté

La beauté dit-on est une notion abstraite liée à de nombreux aspects de l’existence humaine. Ce concept est étudié principalement par la discipline philosophique de l’esthétique mais il est également abordé par d’autres domaines. Le beau est communément défini comme la caractéristique d’une chose qui au travers d’une expérience sensorielle (perception) ou intellectuelle procure une sensation de plaisir ou un sentiment de satisfaction ; en ce sens, la beauté provient par exemple de manifestations telles que la forme, l’aspect visuel, le mouvement, le son. Dans cette rubrique, Kwata Magazine vous révèlera l’ensemble des soins, astuces et secrets qui embelliront votre visage et votre corps, ceci pour vous rendre un peu plus belles de jour en jour.

Les Cheveux

Astuces maison pour faire pousser les cheveux et leur donner du volume Eh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii des cheveux propres et bien coiffés sont et resteront l’un des meilleurs atouts beauté. Voici pour vous quelques astuces pour les garder toujours longs, forts, volumineux et brillants et cela à vil prix vu que les recettes sont composées d’ingrédients naturels, accessibles et moins chers… Il n y a k Kwata Magazine qui puisse le faire pour vous !

baute_new

a- Shampoing à l’oignon

Il vous faut un oignon et du shampoing. Découper l’oignon et l’insérer dans une demi-bouteille de shampoing. Secouer et laisser reposer pendant deux (02) semaines. Votre shampoing est prêt à l’emploi.

b- Spray volumisateur

Il vous faut vingt (20) ml d’eau et vingt (20) ml de lait liquide. Mélanger le tout dans un contenant et pulvériser sur vos cheveux. Laisser poser vingt (20) minutes puis laver et coiffer.

c- Shampoing au ricin

Pour faire pousser vos cheveux il vous faut une demie bouteille de shampoing, 1e C à C d’huile de ricin, une (01) capsule de vitamine E, 1e C à C de café en poudre soluble, un piment. Découper l’oignon et le piment, mélanger à tous les ingrédients dans le shampoing et secouer. Votre shampoing est prêt à l’emploi. Recettes maison

d- Masque express

Faites tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et appliquez-la sur vos cheveux, enveloppés dans une serviette chaude une demi-heure avant le shampooing.

e- Masque à l’huile d’amande douce, au miel fondu et à la crème fraîche

Mélangez tous ces ingrédients en proportion égale pour faire un masque que vous mettrez pendant une demi-heure, sous une serviette chaude. Procédez ensuite au rinçage.

f- Masque à utiliser en cure

Mixez ou râpez ½ avocat et ½ banane, ajoutez un jaune d’œuf et une cuillerée à café d’huile d’olive. Mélangez bien l’ensemble. Appliquez sur cheveux humides le masque en massant bien le cuir chevelu. Recouvrez d’un bonnet en plastique et laissez reposer pendant ¾ d’heure à 1 heure. Ce masque, à appliquer une fois par semaine, en cure d’un mois minimum, permet de restructurer la chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *