La Juve prend de l’avance

Un doublé de Paulo Dybala et un but de Giorgio Chiellini ont donné l’avantage au champion d’Italie contre le champion d’Espagne en quart de finale aller de la Champions League.

Miraculé des 8es de finale après sa « remontada » de légende contre le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone va devoir remettre ça dans une semaine en Catalogne.

Comme au Parc des Princes, les quintuples champions d’Europe ont été bousculés d’entrée sur une pelouse où la Vieille Dame a remporté ses 42 derniers matches de Serie A.

Servi par Juan Cuadrado, Paulo Dybala commençait sa soirée avec une délicieuse frappe en pivot de l’intérieur de la surface, ne laissant aucune chance à Marc-André Ter Stegen. Le gardien allemand touchait la balle sur le deuxième but, mais la tentative des 18 mètres du jeune argentin était trop puissante, trop bien placée pour éviter le 2-0.

Sans le génie qu’on lui avait vu par exemple en finale 2015, contre cette équipe de la Juventus lors de la finale de Berlin, Barcelone tentait de réagir. Andrés Iniesta passait ainsi proche de faire mouche.

Mais après 10 minutes en seconde période, le lourd marteau du réalisme de l’équipe n°1 en Italie s’abattait sur Ter Stegen avec la puissance de la tête de Chiellini, sur un corner de Miralem Pjanic, pour le but du 3-0. Se débarrassant du marquage de Javier Mascherano, le récent diplômé en économie de la faculté de Turin creusait le déficit catalan.

Source : fr.uefa.com

Images…

©AFP/Getty Images

©Getty Images

©AFP/Getty Images

©AFP/Getty Images

©Getty Images

©AFP/Getty Images

©AFP/Getty Images

©AFP/Getty Images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *