La NASA lance la construction de la plus grosse fusée du monde

nasa-fusee_kwatamag00 nasa-fusee_kwatamag01

La NASA a donné son feu vert pour la construction du nouveau Space Launch System, la fusée la plus puissante au monde. Cette information est plus qu’importante car, c’est cette fusée qui sera utilisée pour le projet de voyage habité vers Mars.. 

« Nous avons entrepris un voyage humain et scientifique d’exploration jusque sur Mars. Et nous sommes entièrement dévoués à la construction d’un véhicule de lancement et de tous les systèmes qui nous y emmèneront. »

Charles Bolden, administrateur de la NASA

La première version du lanceur sera capable de propulser dans l’espace des charges allant de 70 à 100 tonnes ensuite il évoluera pour atteindre les 130 tonnes. Le coût total du projet est estimé à 35 milliards de dollars (depuis Fevrier 2014, il en a déjà coûté 7). La première mission sera vers un astéroïde. Elle est prévue en 2025. ensuite, il y aura le fameux atterrissage sur la planète rouge dans les années 2030.

Pour ma part, il est clair que les américains comptent maintenir leur leadership dans la conquête de l’espace et sont prêts à s’en donner les moyens. Ce qui est sûr, c’est que cette fusée sera certainement magnifique. Si tout se passe comme prévu, le premier décollage de  sera réaliser aux alentours de Novembre 2018. Alors, tenez-vous à l’affût pour ne pas rater ce moment historique.

Source: Technovor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *