L’appartement du futur

Tout le monde ou presque c’est déjà vu confronté à la dure réalité qui est de se trouver un appart pas trop cher et pas trop petit, et il est vrai que de plus en plus dans les grandes villes, il est difficile de lier ces 2 caractéristiques. Hè bien, à tout ce petit monde, je peux vous dire que votre rêve se réalisera bientôt. En effet, des ingénieurs américains ont trouvé une solution : ils ont développé un appartement modulable où vous pouvez agencer tous les meubles d’un simple mouvement de la main. Cool non 🙂

design-innovations-prototype-logement-mouvement4

Des chercheurs au Massachusetts Institute of Technology ont lancé un programme qui vise à remodeler la façon dont nous vivons. Ainsi, l’équipe menée par Kent Larson a conçu CityHome, un appartement entièrement modulable qui permet à son locataire (ou propriétaire) d’agencer les meubles et l’espace en fonction de ses envies et de ses besoins. Les concepteurs du projet ont conçu  une pièce, pas très grande, où les meubles peuvent se ranger comme des tiroirs coulissants.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=f8giE7i7CAE]

L’innovation principale de cette maison du futur est qu’au lieu de tout « plier » et « déplier » à la force de ses bras, les meubles s’agencent d’un seul geste de la main ou d’une commande vocale !

L’idée est que CityHome soit contenu sur une surface de 78 mètres carrés, mais que, grâce à ces meubles modulables, l’appartement représente en réalité une surface 2 à 3 fois supérieure. Alors, est-ce que ça vous plait? Vous en pensez quoi de la maison du futur?

Source : TECHNOVOR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *