L’inventeur des publicités pop-up s’excuse : « nous avions de bonnes intentions au départ »

Tous ceux qui ont déjà eu à naviguer sur internet connaissent sans doute les fameuses pubs pop-up. Si si, ce sont ces publicités qui nous apparaissent souvent lorsqu’on clique sur des liens. Je ne sais pas pour vous, mais moi, elles ont le don de m’ irriter… Je suis sûr qu’il y a même des personnes qui aimeraient dire deux mots au créateur de cette invention diabolique 🙂 . He bien, Technovor la retrouvée pour vous.

Ethan-Zuckerman_kwatamag Ethan-Zuckerman_kwatamag01

Dites bonjour à Ethan Zuckerman. En effet, cet homme à l’allure bien sympathique et au sourire innocent est le créateur du bout de code le plus détesté dans le monde du web. La pub pop-up. Aujourd’hui, il travail pour le MIT comme Directeur du center for Civic Media. Mais, ce n’est pas grâce à ça triste célébrité qu’il a eut ce poste. A l’époque où il a écrit le code, il travaillait pour une petite boite du nom de Tripod.com. Il n’imaginait sans doute pas que les quelques lignes de code qu’il écrivait allaient radicalement changer le visage actuel du web.

Mais, Ethan est réellement un bon monsieur. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est un défenseur farouche des droits et libertés des internautes. Un militant vrai de vrai. Et aujourd’hui, il s’excuse des ravages des publicités pop-up.

J’ai écrit le code pour lancer une fenêtre et placer une publicité à l’intérieur. Je suis désolé. Nous avions de bonnes intentions.

Ethan Zuckerman

Le pire c’est qu’il est réellement opposé au financement des sites par de la pub et encore moins par de la pub agressive de type  pop-up. Qu’il considère comme «péché originel de l’Internet«.

Moi, je suis convaincu de la sincérité de cet homme. De toute façon, même s’il n’avait pas créé ce programme, quelqu’un d’autre l’aurait très certainement fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *