MICROSOFT HOLOLENS : UN ORDI HOLOGRAPHIQUE

img_Hololens04_Kwatamag img_Hololens03_Kwatamag img_Hololens02_Kwatamag img_Hololens01_Kwatamag

Nom de code : Windows Holographic. Microsoft a voulu montrer qu’il était encore capable d’innover, et de voir loin. Et a présenté, à partir de quelques vidéos et démos, un projet un peu fou d’interface en réalité augmentée. Avec un casque, que Microsoft a baptisé Hololens, la firme imagine un futur où votre salon, votre bureau, pourraient être « améliorés » par la technologie, dopés par des contenus en trois dimensions. Imaginez par exemple avoir un animal virtuel sur votre fauteuil, regarder la télévision par le biais d’un écran virtuel que vous afficheriez n’importe où, jouer à un jeu vidéo… sur la table du salon, etc.

https://youtu.be/aThCr0PsyuA

Hololens est un ordinateur complet, avec un processeur, un puissant circuit graphique et une version de Windows adaptée. Il dispose de capteurs de mouvements, comme ceux de l’Oculus Rift, ce qui permet à l’utilisateur de se déplacer autour du sujet virtuel et que ce dernier soit calé automatiquement en fonction de sa position. Il profite aussi du savoir faire de Microsoft en matière de captation de mouvements, développé avec Kinect, et est censé vous permettre d’interagir aisément avec ces contenus, simplement grâce à vos mains.
Voilà un projet démesurément ambitieux, aux frontières de la science-fiction, dans laquelle le monde numérique serait mélangé au monde réel. Fantaisiste ? Peut-être. La firme a pourtant l’air d’y croire dur comme fer, et avance que Windows Holographic est carrément la prochaine étape de l’informatique, que son casque est le «prochain PC».

Microsoft n’est en tout cas pas le seul à travailler sur cette technologie surprenante. La start-up Magic Leap planche sur une technologie similaire, avec le large soutien financier de… Google. Mais contrairement à Microsoft, Magic Leap n’a encore rien montré, si ce n’est des brevets attirants.
D’après Microsoft, Windows Holographic sera une réalité avant que Windows 10 ne tire sa révérence. Et promet que son prix sera raisonnable, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou grand public. On à hâte d’essayer.
Pour plus d’infos : Consultez le site officiel de Microsoft Hololens sur ce lien
Source : 01net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *