Miss Cameroun 2016: rencontre avec  la Miss Cameroun diaspora 2016.

 

Malgré la géolocalisation je suis une camerounaise à part entière!!

À l’aube de l’élection de la nouvelle miss Cameroun Kwata Magazine vous  amène à la rencontre de celle qui représentera la diaspora camerounaise, entretien avec Laetitia NSEMBA.

1: Qui est Laetitia NSEMBA…?

Laetitia NSEMBA est une jeune camerounaise de 19ans, qui prépare actuellement une licence d’anglais à l’Université d’Angers et parallèlement auteur- compositeur, modèle photos et mannequin.

2: Candidate finaliste à l’élection Miss Cameroun 2016 comment définirais tu ton parcours jusqu’ici ?

Mon parcours jusqu’ici à vrai été semé d’embuches et ça continue de l’être, contrairement à ce que les gens pensent, déjà le faite d’être la représentante de la diaspora je dois redoubler d’efforts, leur montrer que je viens du Cameroun, que je connais ma culture et que la géolocalisation n’impacte en rien le fait que je suis camerounaise. Mais  comme un adage dit, tout bonne gloire vient des moments difficiles, j’ose croire que la fin sera meilleure.

3: Que représente cette couronne de miss Cameroun pour toi?

Cette couronne représente beaucoup pour moi, déjà du côté de l’hexagone je représente la femme de chez nous, qu’elle soit de la diaspora ou du terroir elle est une femme dynamique, entreprenante et sûre d’elle.
Déjà la camerounaise est une femme stéréotypée et ayant certains clichés qu’on nous colle, choses que j’aimerai changer, alors si j’ai la chance d’avoir le titre ça serait un honneur de représenter cette femme  dans toute sa splendeur et dans toute son intelligence bien évidemment avec ma modeste personne.

4: Comment penses-tu te différencier des autres candidates?

Sans aucune prétention, je ne me sens pas supérieure aux autres candidates car elles ont toutes des projets nobles et louables mais ce qui me différencie c’est mon projet qui pour moi est authentique mais aussi très profond, celui d’intégrer les sourds et muets dans le monde du travail. Ce projet à la base était celui de ma mère qui « sourde et muette » est une ancienne reine de beauté mais faute de moyens elle n’a pas bien mené ce projet, alors j’ai décidé de le reprendre et le mener correctement.

5: Penses-tu être une fille sexy? Et parles-nous de ton style.

Pour moi toute femme devrait se sentir sexy, avoir un minimum de sex à pil… mon style est plutôt casual-chic, il m’arrive de changer de look mais Je suis à l’aise aussi bien dans mes baskets, talons hauts, boots que bottes….

6: Le Cameroun en un mot.

Diversité.

7: Elue Miss Cameroun sur quel(s)) axe(s) sera porté ton programme ?

Comme je disais plus haut mon projet est d’intégrer les sourds-muets dans le monde du travail, pas seulement qu’eux mais toute la masse de population silencieuse car une personne qui n’a pas la possibilité de dire ce qu’elle pense pour moi c’est déjà un handicap. Comme je le dis tout le temps je suis « la voix des sans voix » et j’aimerai vraiment représenter ces personnes-là, riche, pauvre, handicapé….peu importe Je suis votre ambassadrice. Sans oublier nos frères soldats du côté du front qui se battent pour la nation.

8: Où et comment peut- on suivre ton actualité ?

Vous pouvez me suivre sur mes pages officielles:

Facebook: Laetitia Nsemba: miss Cameroun diaspora 2016

Instagram: Laetitia.nsemba

Twitter: @laetitiansemba

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *