Révolution chez Microsoft: Windows 10 annoncé pour cet été

Windows 10 sera le système d’exploitation vedette de Microsoft. Il vient remplacer Windows 8.1 et Windows phone 8.1 avec un lancement prévu pour l’été 2015.

Windows10_01_kwatamag Windows10_kwatamag

Microsoft se lance dans un projet de système unifié en donnant à tous ses appareils (pc, tablettes, Smartphones) un même OS. Le nouvel OS a été présenté au public le 24 septembre 2014. Et la première remarque que nous faisons est que Windows 10 sera à la fois une synthèse et une amélioration de Windows 7 et Windows 8.1.

Windows 10 est annoncé comme étant l’estrade la plus complète de tous les temps. Le service unifier de Microsoft reprendra les principes de l’interface utilisateur de Windows 7 afin de s’adapter aux utilisateurs qui n’ont pas recours à l’écran tactile, ceci en réaction aux critiques des utilisateurs de Windows 8 utilisant le clavier et la souris; d’où le retour du bouton démarrer.

Pour cet OS, la configuration minimale nécessaire à son fonctionnement est la suivante :

  • Processeur : 1 GHz ou supérieur avec prise en charge de PAE (l’extension physique d’adresse), NX (protocole client- serveur permettant des connexions graphiques rapides et sûres pour accéder à un bureau Linux ou Unix à distance) et SSE2 (streaming simb extension 2).
  • Mémoire : 1Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) ;
  • Disque dur: 16Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits) ;
  • Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec WDDM.

La première mise à jour de Windows 10 apporte 7000 modifications, la majorité des ajouts de cette mise à jour n’étant pas visibles pour les utilisateurs car il s’agit de correction de bugs ou de mises à jour qui améliorent le système d’exploitation.

La deuxième mise à jour importante de Windows 10 est la build 9865. Elle intègre le  » snap mode »  qui permet d’accrocher les fenêtres au bord de l’écran et aussi une amélioration lui permettant d’être exploitée sur plusieurs écrans. Elle comprend aussi la reconnaissance de gestes. De plus il sera possible d’utiliser le multi-touch pour réaliser des actions.

Parmi les nombreuses nouveautés, nous avons Cortana qui sera intégrée au bureau: elle sera capable d’activer des rappels dans le calendrier, d’écrire un e-mail, de contacter une personne via Skype, de lancer une application tierce. De plus un service de messagerie et de discussion instantanée est préinstallé. Internet Explorer laisse sa place au nouveau navigateur de Microsoft : Spartan. Les logiciels de Microsoft office bénéficient d’adaptations afin d’améliorer l’ergonomie sur les tablettes et Smartphones.

Windows10_Cortana_kwatamag

Le monde geek a hâte de découvrir ce que Windows 10 nous réserve. Notez que pour les plus impatients, il existe des versions bêta de l’OS; pour les autres rendez-vous cet été.

Révolution chez Microsoft: Windows 10 annoncé pour cet été Comments

  1. Enfin la version 10,j’ai hâte de l’essayer. J’ai tjrs eu un peu de mal avc 8.espérons que ce ne soit pas le cas avc celle ci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *